Cannabis + conduite d’un véhicule = mauvais mélange

Pot au volant : c’pas trippant est un programme interactif de réduction des méfaits élaboré par Springboard et intégrant du matériel de MADD Canada et offert en salle de classe qui amène les ados à remettre en question certaines idées fausses concernant le cannabis et leur présente d’une manière libre de jugement les faits sur les dangers très réels du cannabis au volant, tant pour le conducteur que pour ses passagers. Le programme sollicite la participation des ados à la discussion au moyen de jeux, d’activités et de vidéos interactifs.

Nos animateurs spécialement formés se rendent dans les écoles pour offrir des présentations gratuites du programme à chaque classe de la 9e à la 12e année, une à la fois. Les messages du programme ont été conçus pour se conformer aux curriculums des écoles et la programmation peut être adaptée de façon à s’aligner avec les horaires complexes des écoles individuelles.

Ce programme est approuvé par le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), Cannabis Canada, les enseignants et, surtout, les milliers d’élèves qui y ont participé — depuis 2015, plus de 80 000 jeunes ont participé au programme Pot au volant : c’pas trippant.

Cliquez sur le lien suivant pour visionner la bande annonce du programme.

Informations sur les coûts et les disponibilités

Pour de plus amples renseignements au sujet de la disponibilité du programme ou pour organiser une présentation, veuillez contacter MADD Canada :

1-800-665-6233/Région de Toronto : 905-829-8805

(consultez la liste ci-dessous pour connaître les coordonnées du représentant de votre région) :

L’Est ,Sud, Nord et Centre de L’Ontario
Claire Brown, poste 279, courriel: cbrown@madd.ca

Ouest canadien (C.-B., AB et SK)
Laura Hull, poste 233, courriel lhull@madd.ca

Régions de l’Atlantique & Quebec
Annie LeBel ext. 234 or email alebel@madd.ca

article-4-min

© MADD Canada | Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance #13907 2060 RR0001 | Droits d’auteur et avis de confidentialité

Cannabis and driving do not mix

Weed Out the Risk (WOTR) is a classroom program, developed by Springboard with additional content from and delivered by MADD Canada, that challenges teens’ misconceptions about cannabis and presents the real risks of using cannabis and driving, or being a passenger in a vehicle with an impaired driver, in a non-judgmental manner. The program engages teens in discussion through interactive discussions, games, activities and videos.

Our trained facilitators deliver this one period program at schools to each of their grades 9-12 classes, one at a time, at no cost. Our program messaging has been directly linked to the school curriculums and the program can be accommodated within the scheduling complexities of your school.

This program is endorsed by the Centre for Addiction and Mental Health Canada (CAMH), Cannabis Canada, teachers, and most importantly, by the students who have participated in the program – over 80,000 youth have participated in Weed out the Risk since 2015.

View our latest promotional video here.

Booking Information

For more information about availability or to book an in class or online presentation please call MADD Canada at:

1-800-665-6233/ Toronto area: 905-829-8805
(please see below for the representative for your Region):

Central Ontario & Eastern/North/South Ontario
Claire Brown ext. 279 or email cbrown@madd.ca

Western Canada (BC, AB, SK, MB)
Laura Hull ext, 233 or email lhull@madd.ca

Atlantic Canada & Quebec
Annie LeBel ext. 234 or email alebel@madd.ca

article-4-min

© MADD Canada | Charity Registration #13907 2060 RR0001 | Privacy Policy